Camping Vacaf : comment cela fonctionne-t-il ?

Camping Vacaf : comment cela fonctionne-t-il ?

Moments propices à la découverte et au ressourcement, les vacances sont à vivre à fond. Mais beaucoup de familles ne peuvent malheureusement pas profiter de ce privilège, faute de moyens financiers conséquents. C’est pour répondre à ce problème que le dispositif Vacaf a été créé. Comment fonctionnent les campings Vacaf et les bons Vacaf ? Réponses dans cet article.

Vacaf, c’est quoi ?

Fondé dans les années 90, Vacaf « Vacances Caf » est un service qui permet aux familles de pouvoir partir en vacances lorsque leurs budgets ne le leur permettent pas. Son objectif est de donner l’occasion à plusieurs familles et surtout aux enfants de profiter des vacances. Pour permettre aux familles à faibles revenus mensuels d’aller des vacances, la Caisse d’allocation familiale a décidé de leur octroyer des aides financières. Pour ce, elle leur délivre des Bons Vacances Caf (bons Vacaf).

Comment bénéficier d’un camping Vacaf ?

Il n’est pas permis à tous d’obtenir les bons Vacaf. Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions dont les plus importantes sont :

  • Être une famille ayant été allocataire Caf l’année précédente.
  • Avoir un enfant âgé de moins de 20 ans.
  • Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 700 euros.

Les bons Vacaf varient en fonction du nombre d’enfants et du choix de l’hébergement. Si les conditions sont respectées, la Caisse envoie le formulaire d’accès qu’il faudra compléter, signer et retourner en respectant les délais. Tout dossier incomplet est retourné par la Caf. Cela aura pour conséquence le retardement des bons de vacances. Une fois le formulaire déposé et validé, les bons peuvent être livrés.

Il faut retenir cependant que les bons ne couvrent que les dépenses liées à l’hébergement et sont valables pour 12 mois.

La Caf et ses campings partenaires

Le dispositif Vacaf facilite l’accès aux vacances pour les allocataires bénéficiaire des aides aux vacances. L’aide est versée directement au centre de vacances choisi et dispense le bénéficiaire de régler la totalité du séjour. Si vous désirez aller passer les vacances en Vendée, rassurez-vous, Caf Vendée a noué des partenariats avec des campings de la région. Il en est de même pour toutes les régions de France.

En effet, Vacaf, compte plus de 2 600 partenaires vacances dans toute la France. Ces professionnels s’engagent à rendre vos vacances exceptionnelles. Vous pouvez profiter des vacances en famille à la mer, à la montagne ou à la campagne. Le catalogue des campings Vacaf est très riche. Vous ne trouverez que des sites de haut standing. Et dans le lot, il y en a qui accrochent les cœurs comme Allo Camping, Les Pirons, etc.

En conclusion

Les campings Vacaf donnent une opportunité unique à de nombreuses familles de camper sans devoir casser leurs tirelires. Pour en savoir davantage sur ces centres de vacances, rendez-vous sur le site www.vacaf.org.

Copyright © 2019 Campings Chateau de la Loire. Tous droits réservés.
Fermer le menu