Lac de Chalain : l’endroit idéal pour camper dans le Jura ?

Lac de Chalain : l’endroit idéal pour camper dans le Jura ?

Vous rêvez d’un séjour très agréable en camping ! Vous voulez du calme sans être isolé, de la verdure pour respirer de l’air frais et pur. Vous désirez simplement un lieu peu commun pour vous dépayser le temps des vacances. La solution est trouvée :  le lac de Chalain dans le Jura. On en parle dans le présent article.

Que retenir du lac de Chalain ?

Le lac de Chalain est un lac glaciaire de 232 ha, un des plus grands lacs naturels de France. Il se trouve dans la reculée de Chalain, du massif du Jura, entre les communes de Fontenu, Marigny et Doucier. Nous somme dans le Jura, en Bourgogne-Franche-Comté. Il est alimenté par plusieurs sources et résurgences. Ces dernières parcourent souterrainement le relief karstique jurassien depuis les plateaux supérieurs et les lacs de Narlay et lac du Vernois. Le belvédère de Fontenu offre une vue panoramique sur le lac.

Et si vous campiez tout près du lac de Chalain ?

Principale destination du tourisme vert regroupant des paysages et une biodiversité riche, le lac de Chalain est la promesse d’un séjour fait de relaxation et de ressourcement. Entouré de montagnes, de forêts et de rivières, ce cours d’eau est à l’image du naturel jurassien qui vous dépayse. Les alentours du lac sont favorables à des activités telles que la baignade, le pédalo, le canoë, le kayak, la voile, le VTT, les randonnées, la pêche, l’équitation.

En hiver, le lac change de visage et sa région devient le terrain de jeux des skieurs et des promeneurs en raquettes. Il est l’un des plus beaux sites du Jura.

Pour camper en famille en toute convivialité un camping à Jura vous est recommandé : le camping Domaine de Chalain. Ce centre de vacances propose de superbes locations à Jura. Il dispose d’hébergements 4 étoiles à choisir selon ses goûts et son budget, des chalets en bois, des mobil homes tout confort, des bungalows. Il y a également une place de camping pour se mettre au vert.

Le camping constitue un vrai village au cœur  du Jura avec de nombreux commerces & services. Vous pouvez profiter des joies de la baignade au lac Chalain ou au parc aquatique du domaine de de Chalain. Les Lagons sont disponibles toute la saison. Des activités gratuites sont organisées pour petits et grands : club enfants, tir à l’arc, aquagym, soirées… Sont proposées aussi des prestations de loisirs telles que la location de vélos, de paddle.

Tout ceci est contenu dans un cadre naturel dont vous ne pourrez pas vous lasser. Après des promenades aux alentours du camping et du lac, vous pouvez vous détendre dans des bains chauds. Certains bassins vous permettront de nager, alors que d’autres sont propices aux jeux aquatiques avec vos enfants. Il y a tout ce qu’il faut sur place : boulangerie, petite épicerie, snack glace petite boutique de souvenirs. Il y a même une petite ferme avec des chèvres des moutons des poules des lapins.

Si vous avez tout de suite envie de séjourner à deux, trois pas du lac de Chalain, faites dès maintenant une réservation au camping Domaine de Chalain.

Copyright © 2019 Campings Chateau de la Loire. Tous droits réservés.
Fermer le menu