Oubliez la Californie, un camping à Mimizan est beaucoup mieux !

Oubliez la Californie, un camping à Mimizan est beaucoup mieux !

Pour passer ses vacances, on est toujours à la recherche d’un endroit qui nous surprendra, qui nous fera réellement profiter de la vie et nous fera en avoir pour notre argent. Les vacances sont des moments pendant lesquels il faut réellement s’amuser afin de se requinquer quand on reprendra le service ou les cours. Mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? Pourquoi rechercher des endroits pittoresques à l’autre bout du monde quand on peut en trouver pas loin de chez soi avec de meilleurs services ? Pour ces vacances, permettez-vous de faire du camping à Mimizan. Pourquoi ? On vous donne les raisons dans cet article.

Que savoir sur Mimizan ?

Mimizan est une commune du département des Landes dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. C’est une commune côtière qui attire de nombreux touristes par an, surtout en été. Selon les secteurs d’activités, Mimizan est divisée en deux pôles: Mimizan Bourg et Mimizam Plage. Mimizan Plage est une station balnéaire très prisée par les amoureux de la nature et de ses merveilles. Ce n’est pas un hasard si cette commune est surnommée «la perle de la Côte d’argent». On y trouve de nombreux campings aussi attractifs les uns que les autres. Deux exemples sont donnés ici.

Le camping de la plage

Le camping de la plage, appartenant à la Ceveo, est un camping 4 étoiles situé à un peu plus d’un km de l’Atlantique. Il est encadré par forêt et océan. Quoi de mieux pour respirer de l’air pur ? Ce camping de Mimizan dispose d’un espace aquatique où ont pris rendez-vous les plaisirs de l’eau. Cet espace fait 1 000 m2 et se compose de différents bassins parfois chauffés, de jacuzzis, de toboggans aquatiques et d’une pataugeoire. Ainsi, que ce soit pour les grands ou pour les enfants, il y aura à faire des jeux aquatiques, des baignades…

Il n’y aura pas que cela. Vous pourrez vous prélasser dans les transats mis à votre disposition afin de profiter du soleil très apprécié des Landes. Par ailleurs, ce site n’est pas appelé camping de la plage par hasard. Puisqu’il est situé à quelques mètres de l’océan, vous pourrez y faire un tour rapide pour vous ressourcer. Le mariage entre sable fin et vagues vous réconfortera et vous fera oublier tout stress. Les hébergements que propose l’établissement sont haut de gamme. Vous allez vous y plaire.

Le camping Les Écureuils

Voici un camping typiquement familial ! Il se trouve au cœur d’un environnement vert d’arbres. Il n’est qu’à 1,5 km du centre-ville de Mimizan et à 7 km des plus belles plages de la commune. Les pistes cyclables alentours sont propices à la promenade à vélo. Le camping Les Écureuils est classé 3 étoiles parce qu’il fait dans la simplicité pour le maximum de confort possible.

Pour votre hébergement, vous y trouverez des locatifs de diverses gammes. Il y a par exemple: mobil-home O’phea (4 place), Coco Sweet (4 places), mobile-home Super Mercure (4/6 places), Maison des écureuils (8 places)… Des emplacements nus et aménagés sont également disponibles pour tentes, camping-cars et caravanes. Les piscines du site sont des lieux adéquats pour se rafraîchir le corps et profiter en même temps du soleil. Sur place, la restauration est assurée par un snack.

Opter pour l’un de ces campings à Mimizan, c’est faire le choix de vacances funs à peu de frais.

Copyright © 2019 Campings Chateau de la Loire. Tous droits réservés.
Fermer le menu